11.06.2010

Y croire à tout prix (Some Kind of Wonderful)


Je ne peux pas dormir...Rien de bien étonnant! J'ai toujours des problèmes à trouver le sommeil.

Ceci dit, cette insomnie n'est pas comme les autres. Ce soir, je ne peux pas dormir parce que je ne veux rien manquer, parce que je veux me souvenir. J'en suis à la moitié de mon voyage et, même si je sais que plusieurs surprises m'attendent encore, je vois la fin approcher et j'ai un peu peur. C'est comme dans "I don't want to miss a thing" d'Aerosmith. Sauf que, dans mon cas, je ne veux rien manquer de moi-même.

Habituellement, je ne dors pas quand je suis triste ou préoccupée. Ce soir je ne dors pas parce que je suis euphorique. Je ne dors pas parce que j'aime ce que je suis. Je ne dors pas parce que je suis fière de ce que je suis ici, en Californie.

J'ai peur aussi. Peur un peu de ne pas me souvenir une fois rentrée à la maison. Peur que cette nouvelle moi ne sois que de passage. J'ai peur de la laisser ici. J'ai peur de ne pas avoir de place pour elle dans ma valise de retour. Mais j'ai surtout peur de me mettre à avoir trop peur. Vous savez quand on se sent au sommet du monde, on ne peut que redescendre. J'ai peur de me jeter dans la vide, dans une descente effrénée juste pour éviter de tomber de plus haut, plus tard. J'ai peur de saboter mon propre élan, de me mettre à trop penser.

Combien de fois dans une vie on change drastiquement comme je suis en train de le faire? Une, peut-être deux....Parfois aucune...

J'ai de la chance...Et je suis bien avec moi-même ce soir...Je ne veux pas dormir.


I can't sleep...It's not surprising! I have always had problems sleeping.

That being said, this insomnia, I am not used to. Tonight, I can't sleep because I don't want to miss out on anything, because I want to remember. My trip is half way through and, even if I know many surprises are still to come, I see the end coming and I am scared a little. I feel just like "I don't want to miss a thing" from Aerosmith. But in my case, I don't want to miss a thing about myself.

Usually, I can't sleep when I am sad or preoccupied. Tonight, I can't sleep because I am euphoric. I can't sleep because I love what I've become. I can't sleep because I am proud of what I am here, in California.

I am scared too. Scared not to remember once I am back home. Scared that the new me is only temporary. I am scared I am going to leave her behind. I am scared I won't have room in my luggage. But, most of all, I am scared to get too scared. You know, when you are on top of the world, you can only start to go downhill. I am afraid I will throw myself down, way fast,only to avoid falling from higher, later on. I am scared I will sabotage my own impulse, to start thinking too much.

How many occasions like this one can get in a lifetime? An occasion to change, to improve? One, maybe two....Sometimes none...

I feel lucky...And I feel good about myself tonight so...I don't want to sleep.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire